Protection des données personnelles

Les informations recueillies sur ce site (formulaire de contact) sont transmises par courrier électronique dans un fichier informatisé sécurisé à MacAnima afin de pouvoir traiter une demande du visiteur. Les seules données collectées sont le nom de la personne, son adresse électronique ainsi que le message qu’il a souhaité transmettre à MacAnima. La base légale du traitement est obtenue dès lors que le visiteur, en cliquant sur le bouton “envoyer” du formulaire de contact. a consenti à l’envoi de ces informations.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Mark Pohlmann, Président de MacAnima SAS.

Les données sont conservées pendant 7 jours dans l’hypothèse ou le visiteur ne souhaite pas établir de relation commerciale avec MacAnima, ou bien pendant une durée de 5 ans à compter de la date de fin de la relation commerciale, en respect de la législation en vigeur.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données ou bien retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ou vous y opposer.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter MacAnima (via le formulaire de contact).

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Complément d’information

Afin de garantir la sécurité des échanges d’information, le site internet MacAnima.com utilise un certificat SSL qui est un fichier de données permettant de lier une clé cryptographique aux informations qui sont transmises. Ainsi, Installé sur le serveur web de MacAnima, le certificat active le cadenas vert et le protocole HTTPS dans les navigateurs. L’objectif du couple SSL & HTTPS est d’assurer une connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge un site internet et le navigateur utilisé pour le consulter.

Ainsi, les mails que vous envoyez sont chiffrés durant leur transfert entre le site internet de MacAnima et son service d’herbergement de mails (centres de données de Google). Vos messages sont protégés non seulement lorsque vous les envoyez aux serveurs Gmail de MacAnima, mais aussi quand ils sont transférés en interne au sein de MacAnima.

Le service de mail utilisé par MacAnima s’appuie sur Google Workspace et est conforme à la norme ISO/CEI 27018:2014 (Respect les normes internationales portant sur la confidentialité et la protection des données, vos données ne doivent pas être utilisées à des fins publicitaires, vos données restent votre propriété).

Le site MacAnima.com n’utilise pas de cookie.